Announcement

Collapse
No announcement yet.

Rainbow Runner + carte accel 3D (french)

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Rainbow Runner + carte accel 3D (french)

Bonne Année !

Voici la correspondance que j'ai eu avec le support technique de Matrox. Je pense que cela pourrait interresser certain d'entre nous.

>>Question==================

Je dispose d'une Rainbow Runner sur Mystique 220.
    Comme je fais de la vidéo avec mon PC, je souhaite
    conserver ma RR mais la Mystique est assez limitée en 3D.

Je voudrais savoir quelle carte graphique 3D ou extension 3D je pourrais installer sur mon PC (le bus AGP est libre) pour bénéficier des accélérations 3D d'aujourd'hui TOUT EN GARDANT ma Rainbow Runner.

>>Réponse Support Technique MGI==================

Vous pouvez effectivement garder le couple Mystique/Rainbow Runner Studio et associer à la carte graphique une carte accélératrice 3D.

Malheureusement, nous ne faisons pas de carte qui fasse uniquement de l'accélération 3D. Si vous souhaitez upgrader votre système avec une 3DFX alors regarder pour une Voodoo 2 mais surtout pas Voodoo 3 sans quoi vous ne pourrez pas l'associer à la Mystique et garder en même temps les fonctionnalités de la Rainbow Runner Studio.

Si j'installais une Matrox G400 :
    1- Pourrais-je quand même utiliser la Rainbow Runner de ma Mystique,
    2- utiliser un deuxième écran (pratique en video)
    3- exploiter les capacités 3D de la G400 ?

Malheureusement, il n'est pas possible d'utiliser le couple Mystique/RR en mode Multi-Affichage si la Mystique n'est pas la carte graphique primaire.

Or si elle est utilisée comme carte primaire alors vous ne pouvez plus exploiter l'accélération 3D de la carte AGP (quel qu'elle soit sa marque).

C'est pour cette raison que nous vous avions aiguillez sur une carte accélératrice 3D et non sur une deuxième carte graphique.

Existe t'il des cartes accélératrices qui se mettent sur le port AGP ?

Nous ne détenons pas cette information. Bien qu'à notre connaissance il n'y en n'ait point en AGP.

>>FIN
Working...
X